ERP et CRM
Transformez votre business avec nos ERP et nos CRM
L’automatisation des tâches est ce que permet le numérique depuis sa création. Tirer profit du plein potentiel des logiciels de gestion de données que sont les ERP et les CRM est indispensable à la croissance d’une entreprise organisée.
Faites l’économie des tâches chronophages, avec des logiciels permettant de gérer votre chaîne d’approvisionnement et de distribution (ERP), ou vos relations avec vos fournisseurs, vos clients et vos employés (CRM).
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Contrôlez vos ressources avec un ERP
Un ERP (Enterprise Resources Planing), est un programme informatique permettant de gérer l’ensemble des ressources de votre entreprise via une seule interface.
L’ERP vous permet d’avoir une vue d’ensemble des données provenant de vos services. Il vous permet de collecter, gérer, organiser, et stocker ces données en un même endroit, automatiquement, et de manière lisible.
Un ERP vous permet de transformer vos données en statistiques, en graphiques ou encore en tableaux. Cela, en centralisant les informations reçues de votre CRM, vos entrepôts, votre service comptable, et votre bon vieux tableur Excel.
Par conséquent, vous aurez une vue d’ensemble de votre liste client, pourrez faciliter le travail de vos services, qui trouveront les informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.
Managez plus efficacement avec un CRM
Le passage d’informations d’un service à l’autre est souvent difficile et chronophage. Il demande une réunion hebdomadaire, voire journalière, et que dire du travail à distance ? Le CRM vous permet de faciliter le passage d’informations entre vos salariés, où qu’ils soient.
Le CRM, qui signifie Customer Relationship Management (Management de la Relation Client), est un logiciel qui permet de gérer vos leads, le suivi de vos clients, le partage d’informations et de documents entre vos salariés. Tout cela pour tirer la plus grande valeur possible de vos leads, mais également pour fournir la meilleure expérience à vos clients.
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Comment fonctionne un CRM ?
Le CRM permet de concentrer des informations provenant des appels de vos clients ou prospects, de leurs emails, de vos réunions, tout cela pour faciliter le travail de votre service client. Le résultat en est l’augmentation des ventes, et donc de vos revenus.
Le CRM vous permet d’individualiser les messages que vous envoyez à vos clients, cela d’un seul coup d’œil, grâce aux données centralisées que votre CRM garde sur chacun d’eux.
Ainsi, vous allez pouvoir concentrer en un seul endroit, et de manière automatique, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’email, le site internet, le type de client, la date d’achat, le produit ou le service acheté, de chaque client.
Vous allez également pouvoir analyser le nombre de leads que votre service client traite chaque mois et le nombre de prospects transformés en client. Vous allez pouvoir, par une simple analyse, dévoiler les points qui peuvent être améliorés pour convertir vos leads en clients et vos clients en clients habituels.
Pourquoi choisir notre CRM ?
Nos équipes de programmeurs et de designer vous proposent la mise en place d’un CRM qui s’adapte à vos besoins. Il rationalise un service client plutôt habitué à travailler d’après le feeling qu’ils peuvent avoir avec un prospect.
Le CRM permet d’apporter de la rationalité, en permettant de distinguer facilement des « hot leads » et des « cold leads », autrement dit, des prospects prêts à devenir clients, d’autres bien moins intéressés.
Etant donné qu’il n’y a que 24 heures dans une journée, mieux vaut se concentrer sur les clients presque acquis que sur ceux qui ne signeront probablement jamais.
Gagner du temps était la première promesse de l’informatique. L’ERP et le CRM la réalisent.
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