Community management
Qu’est-ce qu’un Community manager ?
Le Community manager assure le lien entre votre société et votre audience. Il comprend la culture de votre entreprise et possède des connaissances dans le secteur sur lequel vous opérez.
Notre équipe de Community managers se compose de membres qui ont tous une expérience dans la gestion de clientèle, notamment en service après-vente. Ils disposent d’un très bon relationnel, et de solides compétences en expression écrite.
Créatifs et engagés, ils sont les créateurs de contenus capables d’engendrer un grand nombre de partages sur les réseaux sociaux, et d’attirer des prospects directement sur le site internet de votre entreprise.
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Pourquoi viser les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux constituent des lieux de rassemblement pour vos prospects. Ils sont comme la grande rue piétonne du centre-ville, sur laquelle l’on trouve les vitrines des grands magasins.
Sur internet, cette grande rue piétonne est constituée par les plateformes que sont Facebook, Twitter, LinkedIn et autres Youtube et Tiktok. Pour être visible, vous devez aller au contact de cette foule.
Une publication bien tournée, un message bien amené, peut rapidement créer un effet boule de neige qui grandira votre entreprise et vous apportera un plus grand nombre d’interactions, dont une partie se conclura par des ventes.
Mise en place d’une Social Strategy
Nous trouvons pour vous les groupes sur lesquels se réunissent vos prospects et interagissons avec eux pour leur proposer une expérience de contenu leur apportant une réelle plus-value. Nous basons nos publications sur un ensemble de données que nous collectons, et orientons ensuite notre message pour répondre aux attentes des communautés que nous visons.
Chaque publication est pensée pour entrer en corrélation avec les grands principes directeurs que vous avez préalablement mis en place. Que cela soit le ton, la profondeur du message ou son but, il répond toujours à un cahier des charges strict, afin que la communication de nos équipes entre en parfaite résonance avec vos attentes.
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Rédaction de contenu engageante
Notre équipe de rédacteurs dispose de compétences indispensables en rhétoriques. Ils maîtrisent l’ensemble de figures de style et connaissent les dernières tendances d’optimisation du contenu qu’ils mettent en ligne.
Générer du clic est le cœur de métier de cette équipe dynamique et inventive, que vous pouvez mettre à votre service. Créer une base de « followers », une « communauté » fidèle à votre marque, est leur spécialité.
Ces fans, en inconditionnels de votre image de marque, vous assureront des revenus stables à chaque mise en vente d’un nouveau produit ou d’un nouveau service.
Posséder une communauté est un levier financier qui fera toute la différence dans la capacité de votre société à amortir sa R&D ou à investir plus rapidement dans le développement de nouveaux produits.
Ainsi, gagner des membres, c’est gagner des parts de marché.
Analyser votre empreinte sociale
Vous avez déjà mis en place une politique particulière pour gérer vos réseaux sociaux ? Nous pouvons analyser l’empreinte que vous laissez sur les réseaux sociaux, et vous proposer des correctifs appropriés pour maximiser votre impact.
Notre but est de faire ressortir l’essence de votre marque auprès des utilisateurs des réseaux sociaux, et de les accompagner dans leur parcours de découverte de votre entreprise.
Mettre en évidence les points de friction et apporter les solutions adéquates est l’une des plus importantes missions de notre équipe de Community managers.
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Débusquer les tendances
Le Community management est un travail à plein temps, qui permet de déterminer les tendances conjoncturelles apparaissant dans un domaine précis. Il s’agit alors de créer du contenu permettant de surfer sur cette tendance, afin de générer une visibilité forte mais toutefois temporaire.
Il n’est pas rare que nos Community managers puissent vous faire part de tendances de long terme, qui pourraient donner lieu au développement d’un produit ou d’un service spécifique pouvant répondre à l’apparition d’un nouveau besoin.
Le rôle d’un Community manager peut alors dépasser celui de simple agrégateur de « followers », pour devenir celui d’une force de proposition dans une stratégie d’entreprise agressive.